Connectez-vous

Accueil

Dispositifs

Publié le May 15, 2020 Modifié le : May 26, 2020

Écrire à l'auteur

Le  Friday, May 15, 2020

Lycéens et apprentis au cinéma

Dispositif partenarial avec Cinémas du Sud & tilt

  •  

     

     

    Dans le cadre du partenariat entre l’Académie d’Aix-Marseille et du dispositif régional lycéens et apprentis au cinéma, les élèves des lycées d’enseignement général et technique, professionnel, agricole et les apprentis des centres de formation ont la possibilité de se forger, d’enrichir et de diversifier leur culture cinématographique.

     

     

    Ce dispositif a pour mission de susciter leur curiosité de spectateur par la découverte des oeuvres en salle de cinéma, en version originale, et de faire naître une sensibilité artistique par la confrontation à des films exigeants et à des auteurs qui questionnent la création cinématographique.

     

     

    Il repose sur le volontariat des professeurs, des formateurs et des chefs d'établissements et sur l'engagement des partenaires et des intervenants qui oeuvrent pour faire évoluer le regard porté par les lycéens et les apprentis sur le cinéma.

     

     

    Il se donne pour objectifs de développer chez les jeunes une approche sensible et critique de l’image et leur donner la capacité de cerner les enjeux d’un film.

     

     

    Télécharger le dispositif ici

     

     

    La plaquette de présentation