Vous êtes ici  :   Accueil > Evaluer pour faire progre...
Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Evaluer pour faire progresser les élèves

Publié le 20 mai 2020 Modifié le : 30 mai 2020

Écrire à l'auteur

Le  mercredi 20 mai 2020

L'évaluation en question(s)-document du collège des IA-IPR de l'académie d'Aix-Marseille

Réflexion sur la place et les finalités de l'évaluation pour en faire, avant tout, un outil d'apprentissage

  •  

    Le collège des IA-IPR de l'académie d'Aix-Marseille vous propose un document de réflexion sur l'évaluation,

    dans le contexte de l'épidémie du Covid-19, du confinement, de la reprise post-confinement et de la préparation de l'année scolaire à venir.

     

     

    L'évaluation y est clairement positionnée comme un moment d'apprentissage qui doit amener tous les élèves à progresser.

    Cette évaluation doit être positive, formative, explicite, réflexive et ouvrir un vrai temps de dialogue entre évalué et évaluateur.

     

    Très rapidement, à partir de ce document, nous vous proposerons une déclinaison disciplinaire des aspects évoqués.

    Mais d'ores et déjà la rubrique de Terre Ouverte "Evaluer pour faire progresser les élèves" vous présente un grand nombre de ressources scientifiques, pédagogiques et didactiques.

     

     

    Accès au document en suivant le lien ou dans l'onglet "Documents" ci-dessus