Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Seconde

Publié le May 20, 2020 Modifié le : Nov 8, 2020

Écrire à l'auteur

Le  Wednesday, May 20, 2020

L'influence du modèle britannique sur les philosophes des Lumières (2nde)

travail collaboratif, oral, construire une argumentation, tâche complexe

  •  

    Benoit Esmiol, professeur au lycée Duby de Luynes, vous propose une tâche complexe scénarisée sur l'influence du modèle britannique sur les philosophes des Lumières.

     

    Le travail a été réalisé en groupe, dans la durée du confinement et de l'enseignement à distance. Le professeur a utlisé les potentialités de la classe virtuelle du CNED.

    Un dossier documentaire servait de point d'appui pour la réflexion des élèves.

     

    Si le professeur attendait un rendu écrit qu'un élève devait ensuite présenter à l'oral aux autres, certains ont directement produit un enregistrement audio. Cet esprit d'initiative est intéressant et montre que les élèves se sont appropriés la tâche.

     

    Vous pouvez accéder à la ressource en version modifiable en suivant le lien ou dans l'onglet "Documents" ci-dessus