Connectez-vous

Accueil

Continuité pédagogique Informations des IA-IPR Formations aux nouveaux programmes Ressources par cycle ou par niveau Ressources par pratiques pédagogiques Usages du Numérique Examens Culture et concours scientifiques Éducation aux médias et à l'Information (EMI) Parcours Avenir, filières, métiers scientifiques Équipement & Sécurité Formation et outillage professionnel Contribuer au site

Série STL

Publié le 23 mai 2020

Écrire à l'auteur

Le  samedi 23 mai 2020

La démarche de projet en série STL

Mise en oeuvre de la démarche de projet en classe de première et de terminale

  • Image d'une élève de la série STL en TP de chimie

     

    L’initiation à la démarche de projet  est présente dans les nouveaux programmes de spécialité de la série STL, tant en classe de première qu’en classe de terminale. 

     

    L’un des objectifs de cet apprentissage est de conduire les élèves, dans le cadre d’un projet élaboré en équipe, à mobiliser et à réinvestir les lois et modèles étudiés dans les deux enseignements de spécialité, à travers une démarche développant des aptitudes à analyser des situations complexes, à se poser des questions de sciences…

     


    Cet article revient sur la mise en oeuvre de cette démarche, à travers les programmes, et sur les liens possibles avec les épreuves orales du baccalauréat.


    L'article est téléchargeable dans l'onglet  « Documents ».