Connectez-vous

Accueil

Actualités du site Langues, programme, modalités évaluation & TVP Enseignant en LV, voie professionnelle Projet Langues Vivantes Etablissement Ressource: "The Special" Enseignement hybride, continuité, alternance pédagogique en LV Numérique: "Digit@LAnglaisPro" Mobilité, culture & langue: "Culture Box" Professionnalisation des élèves 3 ème "prépa-métiers", cycle 4, voie professionnelle Recherche, innovation: "AnglaisPro 'S Examens - Bac Blanc - Poursuite d'études Mutualisation, productions Valorisation de vos actions

Thèmes

Publié le Jun 1, 2020 Modifié le : May 17, 2021

Écrire à l'auteur

Le  Monday, June 1, 2020

Dispositif académique "a, b, c", outiller l'alternance distanciel/présentiel dans l'apprentissage de l'anglais dans la voie professionnelle, 'a "Game changer"'

Une série de ressources académiques proposées autour de l'oeuvre de Banksy "Game changer" afin d'outiller les équipes de langue dans la mise en oeuvre du dispositif, partie 1

  • Logo Dispositif "a, b, c", outiller l'alternance distanciel/présentiel dans l'apprentissage des langues en LP, a "Game changer"


    Chères, chers collègues,

     

     

     

    Réouverture des écoles et des établissements :
    comment accompagner au mieux les élèves
    en langues dans la voie professionnelle ?


     

    Afin d'outiller les enseignants d'anglais et équipes de langues dans le cadre d'un contexte pédagogique impliquant un enseignement distanciel et présentiel, la discipline met à votre disposition le dispositif "a, b, c" :

    logo abc alternance distanciel presentiel aix marseille carrouel


    Présentation du dispositif

    Le principe de ce dispositif, toujours sous la forme d'un .pdf interactif,
    se veut concret et pratique à mettre en oeuvre,
    et se décrit en trois étapes simples:

    a. préparationb. finalisation - c. amélioration de la tâche


    Proposition d'organisation pédagogique


    Selon sa situation, travail à distance ou en classe, l'élève à 2 options possibles. Soit il effectue :

    - la consigne ‘a’ de « préparation ». Il travaillera ensuite sur la ‘b’ en classe ou à la maison, accompagné par son professeur.

    - le dossier (‘a’ & ‘b’), qu'il transmet à son professeur.

    Enfin, il enrichira sa production en classe ou à la maison grâce au retour effectué par l'enseignant (‘c’).

     


     

    PROPOSITION DE RESSOURCES ACADEMIQUES
    POUR LA MISE EN OEUVRE DU DISPOSITIF


    Dans l'onglet 'Documents' de cet article,
    vous trouverez ainsi une ressource académique proposée
    sur la thématique du 'street art', de l'hommage des 'street artists' et d'une artiste en particulier, aux personnels de santé

    Première des 5 ressources prévues sur le même thème
    5 ressources - 5
    stratégies différentes


    RESSOURCE 1

    "Artist brightens up walls" - partie 1
    ou l'hommage d'une 'street artist' aux personnels de santé


    FORMAT DE RESSOURCE PROPOSE

    .pdf interactif


     COMPETENCES LANGAGIERES TRAVAILLEES

    Compréhension de l'oral, expression écrite ou orale


    NIVEAU DU CECRL

    A2 vers B1+

     

     


     

    De bons usages pédagogiques, à distance et en présence, en perspective