Vous êtes ici  :   Accueil > Ressources > Numérique > Jeux sérieux

Jeux sérieux

Publié le Dec 21, 2011 Modifié le : May 5, 2018

Écrire à l'auteur

Le  Wednesday, December 21, 2011

Jeux sérieux

Elisabeth Buffard

  • Visit a victorian house! : Geffrye Museum Londres propose dans la rubrique Kids’ Zone de son site web un jeu interactif riche en audio authentiques qui organise al découverte d’une maison victorienne et de la vie de ses occupants, à la reherche d’un chien que vous avez perdu. Il s’agit d’écouter les interventions des personnanges, d’explorer les pièces, les objets et de répondre à des quiz de compréhension audio.

    Les paroles des personnages sont audio, et transcrites en sous-titres. Accents britanniques.

    pointing_righthttp://www.geffrye-museum.org.uk/learning/walk-through-a-victorian-house/walk-through/

     

    Play it against all odds : Découvrez ce « jeu sérieux » réalisé par le Haut commissariat aux réfugiés de l’ONU, en danois, anglais, finlandais, allemand, grec, espagnol, norvégien, suédois et français. "Envers et contre tout" vous met dans la peau d’un réfugié. On apprend à fuir son pays, à trouver du travail dans un pays d’accueil. Le jeu est accompagné d’un guide de l’enseignant à télécharger ou lire en ligne, qui propose des liens vers des sites d’organisations internationales et des infos ciblées pour chaque pays de la langue. Un excellent outil pour apprendre en jouant !

     

    Makes You Think : Ici c’est le changement climatique qui est le thème central. Ce jeu gratuit créé par Red Redemption et qui a reçu le European Green IT award en 2008 donne au joueur la possibilité de contrôler le futur de la planète en devenant Président de l’Union Européenne pour un an. Les données climatiques sont exactes et fournies par l’IPCC ( intergovernmental panel on climate change).

    Electrocity : 

    ElectroCity propose aux joueurs de gérer des villes virtuelles, du point de vue de l’énergie et du développement durable en Nouvelle-Zélande.