Vous êtes ici  :   Accueil > Actualités / Événements
Connectez-vous

Accueil

Info'MPC Actualités / Événements Évaluations / Épreuves / Examens Ressources Formation Continuité pédagogique

Actualités / Événements

Publié le Jun 5, 2020 Modifié le : Sep 18, 2022

Écrire à l'auteur

Le  Friday, June 5, 2020

Note de service CAP, BEP, Bac Pro, BP, BMA, MC

Modalités de mise en oeuvre

  • session 2020

     

    Dans le contexte des mesures prises pour limiter la propagation de l'épidémie de Covid-19 et le cadre de l'état d'urgence sanitaire, les modalités d'organisation de l’examen du CAP, du BEP, du Bac Pro, du BP, du BMA et de la MC sont modifiées à titre exceptionnel pour la session d'examen 2020.

     

    L'objectif est que les candidats puissent présenter l'examen dans les meilleures conditions et que la poursuite de leur parcours soit assurée.

    Cette organisation exceptionnelle est conçue dans un esprit de bienveillance vis-à-vis des candidats et de confiance vis-à-vis des équipes pédagogiques. Les jurys d'examen seront vigilants à maintenir la valeur des diplômes et à respecter le principe d'équité. Une attention particulière sera portée aux candidats à besoins éducatifs particuliers.

     

    La présente note de service décline les modalités de mise en œuvre des dispositions prévues par le décret n° 2020-671 du 3 juin 2020 qui porte sur les modalités de délivrance et l’arrêté du 03 juin 2020 qui précise l’organisation.

     

    Deux annexes accompagnent cette note de service.

     

    L’annexe 1 présente la fiche que chaque candidat qui passe l’épreuve de contrôle du baccalauréat professionnel doit présenter aux examinateurs. Elle liste les modules d’enseignement de la classe de terminale.

     

    L’annexe 2 fixe les seuils minimums des périodes de formation en milieu professionnel.

     

     

    mini-dossier   mini-dossier   mini-dossier   mini-dossier
      Lien vers la note de service             Lien vers l'annexe 1                  lien vers l'annnexe 2            lien vers la note de service en ligne