Vous êtes ici  :   Accueil > Pédagogies innovantes

Continuité pédagogique Région académique TNE Réseau académique Collectivités territoriales Ressources et usages Pédagogies innovantes Hybridation Offres de services Publications Usages responsables

Pédagogies innovantes

Publié le 21.06.2020 Modifié le : 22.06.2020

Le  Sonntag, 21. Juni 2020

Des visites virtuelles au service des établissements

Le pôle DANE 05 accompagne les établissements afin de réaliser des visites virtuelles à partir d’images prises en 360 degrés

• Des visites virtuelles au service des établissements

Dans le contexte du confinement, plusieurs journées portes ouvertes ont dû être annulées. En raison de l’impossibilité pour les élèves et les parents de se déplacer pour visiter les établissements, le pôle des Hautes-Alpes de la Délégation académique au numérique éducatif de l'académie d'Aix-Marseille (pôle DANE 05) a été sollicité pour réaliser la visite virtuelle des lieux de vies avec la meilleure immersion possible.

visites virtuelles 1

En utilisant une caméra 360 degrés et un logiciel permettant d’assembler les images, un cheminement a été créé afin que les personnes puissent se déplacer virtuellement dans les différents lieux des établissements.

Une première réalisation au lycée des métiers Sévigné de Gap a permis de valider le concept.

Le pôle DANE 05 a accompagné Celine Montet, professeure documentaliste au collège Mauzan de Gap et Julien Duvillard, responsable formation ski-bois au lycée des métiers Alpes et Durance d'Embrun, ainsi que le lycée des métiers Sévigné de Gap pour les prises de vue ainsi que la réalisation du montage.

L'objectif principal :

• en collège, il s'agit de donner une première vue aux élèves du premier degré de leur futur établissement.
    • en lycée professionnel, le recrutement étant national, les familles peuvent visiter le lycée, les ateliers, mais également voir le cadre de vie pour les élèves qui seront internes.

Visite du lycée des métiers Sévigné de Gap

visite virtuelle clg mauzan

Visite du lycée des métiers Alpes et Durance d'Embrun

visite virtuelle lycee alpes durance