Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Cinéma - Audiovisuel

Publié le 18 giu 2020

Le  giovedì 18 giugno 2020

Prix Jean Renoir des Lycéens et César des Lycéens 2020-21

• Prix Jean Renoir

Prix Jean Renoir des Lycéens et César des Lycéens 2020-21 , un seul lien pour s’inscrire :

Afin de donner une plus grande cohérence aux actions éducatives nationales d’éducation à l’image et dans un souci de simplification des procédures d’inscription, nous avons choisi de regrouper, en un seul formulaire en ligne, les inscriptions au Prix Jean Renoir des lycéens ou au César des lycéens 2021 :

Pour rappel, le Prix Jean Renoir est ouvert aux classes de 2nde, 1ère et Tle. Le César des lycéens n’est ouvert qu’aux classes de Terminale. Les professeurs de Terminale pourront choisir de candidater à l’un de ces deux dispositifs seulement ou aux deux. Mais bien entendu, leur classe ne pourra participer qu’à l’une des deux actions.

Pour les deux actions éducatives, une attention particulière sera donnée aux classes de lycées professionnels.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 25 juin inclus.  La liste des classes retenues sera rendue publique d’ici le 3 juillet.

CALENDRIER :

-  jusqu’au 25 juin inclus​ : candidature sur le site par les enseignants
    - du 25 juin au 30 juin : validation des candidatures par les DAAC
    - 1er juillet : comité de sélection
    3 juillet : annonce des classes retenues.