Vous êtes ici  :   Accueil > Pédagogies innovantes > Les TraAM

Continuité pédagogique Région académique TNE Réseau académique Collectivités territoriales Ressources et usages Pédagogies innovantes Hybridation Offres de services Publications Usages responsables

Les TraAM

Publié le 9 jul. 2020 Modifié le : 1 dic. 2020

Le  jueves, 9 de julio de 2020

Zoom sur les productions TraAM 2019-2020

Consulter les thématiques 2019-2020

• Zoom sur les productions TraAM 2019-2020

Les TraAM conduisent à la production de scénarios pédagogiques (exemples de pratiques) indexés dans ÉDU’base par les académies participantes, d’une synthèse des travaux réalisés et de supports de communication au niveau national et au niveau académique (infographie, carte heuristique, capsules vidéo …) pour permettre une diffusion vers les enseignants. Les TraAM permettent en outre d'élaborer des modules de formation (M@gistère, MOOC...).

Les TraAM font l'objet d'un appel à candidatures auprès des académies. Des thèmes sont proposés en accord avec l'inspection générale. Pour participer les académies proposent des projets. Le département des usages et de la valorisation des pratiques à la DNE (DNE A2) retient une centaine d'équipes.

Thématiques des TraAM 2019-2020

Discipline Intitulé  Lien
    ST2S-Biotechnologies Gestion des émotions en lycée professionnel et lors des PFMP de la filière sanitaire et sociale  lien à consulter
    ST2S-Biotechnologies Apprendre autrement : l'apport des pédagogies actives et de la ludification dans l'apprentissage des élèves et le développement des compétences du 21ème siècle