La CSTI Aix-Marseille Le Parcours Culturel Transversal La vie des Réseaux Bulletins CSTI Fil Twitter CSTI Ressources pédagogiques Ressources culturelles Les visioconférences Concours, projets et événements scientifiques Innovation Technologique Partenaires Scientifiques pour la Classe (ancien ASTEP) Actualités Qui contacter ? Archives Continuité pédagogique Les CRDS : prêt de matériel

Publié le 7 sept. 2020

Le  lundi 7 septembre 2020

European Fusion Teacher Day

Un événement sur la fusion nucléaire. Le 2 octobre 2020 après-midi (14h-16h30)

• European Fusion Teacher Day

Un événement pédagogique gratuit à destination des enseignants du secondaire (collège et lycée), est organisé en visioconférence par Fusenet, l'organisme Européen qui pilote un certain nombre d'activités éducationnelles autour de la fusion (ITER).

Cet événement, le « European Fusion Teacher Day » sera organisé le 2 octobre après-midi de 14h à 16h30, simultanément dans toute l'Europe. L'objectif de cet événement est de proposer aux enseignants du matériel pédagogique pour leurs classes autour de la thématique de la fusion ainsi qu'un contact direct avec des chercheurs du domaine.

L'organisation prévisionnelle de cette après-midi est la suivante :

• Une présentation rapide de la fusion par un chercheur, suivie d'une séance de questions (tout en français)
    • La présentation du matériel scolaire réalisé et proposé gratuitement par Fusenet (en français)
    • Une diffusion en direct depuis des expériences internationales comme ITER, JET (Angleterre) ou GOLEM (République Tchèque) (en anglais).

Les enseignants intéressés par cet événement peuvent s'inscrire gratuitement en suivant le lien suivant : https://indico.fusenet.eu/e/teacher-day-2020