Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Terminale générale

Publié le 19 juil. 2020 Modifié le : 6 oct. 2020

Écrire à l'auteur

Le  dimanche 19 juillet 2020

TH1-CH2 (voie G) : les régimes totalitaires par Frédéric Cabras

TH1 : Fragilités des démocraties, totalitarismes et Seconde Guerre mondiale (1929-1945) ; mots clefs : autonomie, écoute active, récit, oral en continu, esprit critique

  • Capture d’écran 2020-07-19 à 07.10.22Frédéric Cabras, professeur au lycée MM Fourcade à Gardanne, vous propose le traitement du chapitre 2 du thème 1.

    Ce travail est centré sur "les régimes totalitaires".

     

     

     

     

     

    Au terme du chapitre, les élèves doivent être en capacité de caractériser ces régimes totalitaires et de répondre à ces questions :

    •En quoi ces régimes sont-ils différents des autres régimes connus ?
    •Quid de leur singularité, et de leurs différences ?
    •Ces régimes font-ils l’unanimité en leur sein?
     
     
     
     
     
     
     
     

    Cette ressource présente 5 propositions de mise en oeuvre répondant aux enjeux de la classe de terminale : EC (évaluations communes) et Grand oral. Chacune des propositions s’inscrit dans le cadre de la progression pédagogique retenue par les équipes.

     

     

    Les situations d'apprentissage et d'évaluation sont variées et répondent à ces objectifs centraux.

     

     Capture d’écran 2020-07-19 à 07.36.34

     

    Pour accéder à la ressource, se rendre dans l'onglet "Documents" ci-dessus.