TEXTES OFFICIELS

Le  lunes, 7 de septiembre de 2020

Nouveau protocole sanitaire paru le 26 août 2020

Protocole sanitaire

• Un protocole sanitaire pour assurer la protection de tous dans les écoles, les collèges et les lycées

Afin de protéger les élèves et les personnels, dans le contexte Covid-19, cette rentrée se fait dans le respect des règles sanitaires.

Ces règles permettent d'accueillir tous les élèves. Elles peuvent être adaptées par les autorités sanitaires en fonction de l'augmentation de la circulation du virus sur les territoires.

Les grands principes de la rentrée 2020

• Respect des gestes barrière
    • Port du masque pour les adultes et pour les élèves de plus de 11 ans
    • Hygiène des mains
    • Nettoyage et aération des locaux

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école, au collège ou au lycée en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. Les personnels doivent s’appliquer les mêmes règles. Les accompagnateurs ainsi que les intervenants extérieurs peuvent entrer dans les bâtiments scolaires après nettoyage et désinfection des mains. Ils doivent porter un masque de protection.

Le protocole traduit les prescriptions émises par les autorités sanitaires pour qu'elles soient applicables dans le cadre de l’École.

Consulter le protocole sanitaire rentrée scolaire 2020-2021 (mise à jour 26 août 2020)