Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Terminale HGGSP

Publié le 30 août 2020

Écrire à l'auteur

Le  dimanche 30 août 2020

HGGSP TH2- Objet de travail conclusif par Nathalie Perrot-Boyer

Le Moyen-Orient: conflits régionaux et tentatives de paix impliquant des acteurs internationaux (étatiques et non-étatiques) ; mots clefs : Classe inversée –Évaluation des compétences (RAISONNER) – Dissertation (épreuve finale)

  •  

    intifadaNathalie Perrot-Boyer, professeure au lycée Briand à Gap, vous propose le traitement de l'objet de travail conclusif du thème 2 :

    Le Moyen-Orient: conflits régionaux et tentatives de paix impliquant des acteurs internationaux (étatiques et non-étatiques)

     

     

    Cette ressource porte sur un « objet de travail spécifique », ici le Moyen-orient, c’est-à-dire, « une situation ou une aire géographique contemporaine »
    Il s’agit pour les élèves de réinvestir « les connaissances et les méthodes acquises antérieurement ». Les notions et le vocabulaire des AXES 1 et 2 sont à REMOBILISER.
     
     
     
     

    La professeure propose le traitement de cet objet de travail conclusif sous la forme d'une classe inversée, faisant ainsi, dans la logique même de ce programme et des finalités de cet enseignement de spécialité, appel à une très forte autonomie des élèves.

     

     

    Les supports numériques sont mobilisés : ENT (PRONOTE), PADLET.fr, Genially.fr

     

    Situations d’apprentissage :

    Classe inversée

    Autonomie

    Travail en binôme

    Cours dialogué

     

    Situations d'évaluation : 

    Evaluation formative au service des apprentissages

    Evaluation des compétences entre pairs

     

     

    La ressource comprend :

    - le diaporama qui détaiolle la séquence

    - 4 fiches-support de ce travail

     

    L'accès à la ressource se fait par l'onglet "Documents" ci-dessus