Vous êtes ici  :   Accueil > Transformation de la voie...
Connectez-vous

Accueil

Transformation de la voie professionnelle

Publié le 31 août 2020 Modifié le : 7 janv. 2021

Écrire à l'auteur

Le  lundi 31 août 2020

Priorité pédagogique - rentrée 2020

Premier diagnostic

  • Apprentissages réalisés

     

    La priorité de début d’année scolaire 2020-2021 est de conforter et de poursuivre les apprentissages réalisés en période de confinement. Il est vraisemblable que l’hétérogénéité constatée dans les classes chaque année soit encore plus grande lors de la rentrée 2020, des connaissances et capacités des programmes n’ayant pu être abordées au cours de cette période de confinement.

     

    Il serait donc particulièrement utile qu’une liste de ces connaissances et capacités, établie par le professeur en charge d’une classe lors de l’année scolaire 2019-2020, soit à la disposition du professeur prenant en charge cette même classe en 2020-2021. Cette liste permettrait d’établir un premier diagnostic de ce qui doit être abordé très rapidement à la rentrée ainsi que les contenus de programme non traités en 2019-2020 nécessaires pour aborder les thèmes du programme de 2020-2021.

     

    Par la suite, ce diagnostic pourra naturellement être complété lors de l’exploitation des tests de positionnement qui concerneront, cette année, tous les entrants au lycée professionnel (seconde professionnelle et première année de CAP).

     

    Un exemple de fichier à compléter est proposé en pièce jointe.