Vous êtes ici  :   Accueil > Continuité pédagogique
Connectez-vous

Accueil

1er degré ADAGE Appel à projets PEAC 2021-2022 Construire un parcours d'éducation artistique et culturelle Continuité pédagogique Dans vos départements Découvrir les actions En direct des établissements : valorisation des initiatives culturelles Laïcité et valeurs de la République Lettre d'info Nous contacter - Qui sommes nous et que faisons-nous ? Partenaires Participer à un concours Pass éducation Se former Usages numériques et EAC

Continuité pédagogique

Publié le 11 mai 2021 Modifié le : 11 juin 2021

Écrire à l'auteur

Le  mardi 11 mai 2021

Quel est le protocole applicable lors des sorties scolaires dans les établissements recevant du public (ERP) ?

Mise à jour du protocole sanitaire au 7 mai 2021

  • mise à jour au 4 juin

     

    Quel est le protocole applicable lors des sorties scolaires dans les établissements recevant du public (ERP) ?

    Le protocole sanitaire applicable dans les ERP lors des sorties scolaires est celui de l’établissement d’accueil.

    Néanmoins, si certaines dispositions du protocole de l’établissement d’accueil sont moins strictes que celles du protocole sanitaire de l’éducation nationale, alors ce sont les dispositions du protocole de l’éducation nationale qui s’appliquent.

    Ainsi, le port du masque sera requis pour tous les personnels ainsi que pour les élèves à compter du CP, dans les espaces clos et en extérieur.

    Pour les élèves de maternelle, la distanciation physique ne s’impose pas entre les élèves d’un même groupe, que ce soit dans les espaces clos ou dans les espaces extérieurs.

    Pour les élèves des écoles élémentaires ainsi que pour les collégiens et les lycéens, le principe est la distanciation physique d’au moins un mètre lorsqu’elle est matériellement possible, dans les espaces clos, entre l’enseignant et les élèves ainsi qu’entre les élèves quand ils sont côte à côte ou face à face.

    La distanciation physique doit être maintenue, dans tous les cas, entre les élèves de groupes différents (classes, groupes de classes ou niveaux). La limitation du brassage entre élèves de groupes différents (classe, groupes de classes ou niveau) est requise.

    Lien vers la FAQ