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Publié le 6 sept. 2020

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Le  dimanche 6 septembre 2020

L'utilisation d'un logiciel de géométrie dynamique

un atout pour l'enseignement de la physique chimie

  • logiciel

     

    Ce document élaboré par le Groupe de recherche et d’innovation en sciences physiques (Griesp) montre l’intérêt que l’enseignant de physique-chimie peut retirer de l’utilisation de logiciels de géométrie dynamique.

    Il présente un aperçu des possibilités offertes par ces outils numériques et donne des pistes d’autoformation pour les enseignants.

    Il recense aussi des exemples d’utilisation scénarisés.

    Chacun de ces exemples, adapté à l’enseignement de la physique-chimie, propose la réalisation d’une construction graphique illustrant le phénomène étudié, puis son utilisation comme animation. Pour plus de clarté, ce document est illustré par des capsules vidéo. Les exemples d’animation ont été conçus pour être programmables par les élèves et ainsi leur permettre de s’approprier le modèle physique utilisé. Le professeur peut aussi les utiliser directement pour illustrer son cours.

     

    Le document est en pièce jointe ou bien accessible : ICI