Vous êtes ici  :   Accueil > Découvrir les actions > Musique
Connectez-vous

Accueil

Musique

Publié le 29 sept. 2020

Écrire à l'auteur

Le  mardi 29 septembre 2020

Les Chœurs de l'INSPE accueillent les enseignants

Dans le cadre du plan chorale, l'académie d'Aix-Marseille encourage les enseignants du 1er degré et les professeurs d'éducation musicale à pratiquer le chant choral dans des chœurs partenaires de la Région.

  • Choeur de l'inspe

     

    Dans le cadre du plan chorale, l'académie d'Aix-Marseille encourage les enseignants du 1er degré et les professeurs d'éducation musicale à pratiquer le chant choral dans des chœurs partenaires de la Région. Découvrez les propositions de l'INSPE d'Aix en Provence  et de l'INSPE  d'Avignon.

     

     

    Le Chœur de l'INSPE d’Aix en Provence reprend les répétitions en présentiel

     

     

    Dirigé par Mayelín Perez Hernandez*, l’ensemble est constitué d’enseignants du second degré, et de étudiants du MEEF 1 et 2 de l’Inspé d’Aix  et cherche à donner à ses intégrants une formation en pratique vocale collective et en direction de chœur. 

     

    En 2020-2021, le Chœur d’Aix aura l’occasion de donner plusieurs concerts tout au long de l’année universitaire et abordera pièces de la Renaissance européenne, du XXème siècle, du Gospel et des musiques populaires d’Amérique du Sud. 

     

    L’ensemble participera aussi au projet  « Accents Balkans », une production du Festival d’Aix en Provence. 

     

    Les répétitions auront lieu tous les mercredis  de 17h00 à 19h00 à l’Inspé d’Aix en Provence. 

     

     

     

    Le Chœur de l'INSPE d’Avignon reprend les répétitions en présentiel

      

     

    Dirigé par Mayelín Perez Hernandez*, l’ensemble est constitué d’enseignants du premier et second degré et cherche à donner à ses intégrants une formation en pratique vocale collective. 

     

    En 2020-2021, le Chœur d’Avignon aura l’occasion de donner plusieurs concerts tout au long de l’année  scolaire et structurera son programme autour de deux thèmes :

     

    « Les rapports entre le théâtre et la musique durant la Renaissance européenne ».

     

    « Un concert didactique de découverte du monde à travers du répertoire choral traditionnel et folklorique de différentes cultures ».

     

     

    L’ensemble participera aussi au projet  « Accents Balkans », une production du Festival d’Aix en Provence. 

     

    Les répétitions auront lieu tous les jeudis de 17h45 à 19h15 à l’Inspé d’Avignon.

     

     

    * Mayelín PEREZ HERNANDEZ est musicologue et chef de chœur hispano-cubaine. Elle a fait partie du Choeur Polyphonique de La Havane, du Chœur National de Cuba et de Schola Cantorum Coralina. Elle a participé  à de  nombreux festivals et compétitions chorales parmi lesquelles le  Concours International de Chorales de  Tolosa et le Festival America Cantat. Professeure de conservatoire en Espagne, elle a enseigné entre 2010 et 2018 l’Histoire de la Musique, le Solfège et le Chant Choral à Madrid. Agrégée de l’enseignement public français depuis 2018, elle dirige actuellement les chœurs régionaux d’enseignants d’Avignon et d’Aix en Provence. 

     

    Le plan chorale de l'académie d'Aix-Marseille.