Archives Zéro Cliché

Publié le 2 janv. 2021 Modifié le : 4 oct. 2021

Le  samedi 2 janvier 2021

9e édition du concours ZéroCliché pour l'égalité Filles-Garçons

Déconstruire les stéréotypes sexistes, ça s’apprend !

• inscription du concours ZéroCliché pour l'égalité filles-garçons

Enseignantes, enseignants, lancez-vous dès à présent avec vos élèves dans la 9e édition du concours ZéroCliché pour l'égalité filles-garçons.

Proposez vos productions médiatiques dès le 8 mars 2021.

Inscrivez-vous au concours Zéro Cliché pour l'égalité filles-garçons entre le 8 mars et le 9 avril 2021 (via le formulaire disponible prochainement).

Attention, l'inscription et le dépôt des productions (sous forme d'un lien URL) sont simultanés.

Présentation du concours

La question de l’égalité entre les femmes et les hommes est omniprésente dans l’actualité et constitue une priorité nationale au centre des enjeux éducatifs en général et de l’éducation aux médias et à l’information en particulier.

Pour la huitième année, le concours Zéro Cliché pour l’égalité filles-garçons propose d’aborder avec vos élèves la question des stéréotypes sexistes dans l’espace public, le sport, les médias, l’école, en leur faisant produire des articles, vidéos, dessins, reportages audio. Il s’agit, pour les élèves individuellement ou collectivement de réaliser une production médiatique (textuelle, visuelle, sonore ou vidéo) déconstruisant les stéréotypes sexistes.

A consulter ici les ressources