Vous êtes ici  :   Accueil > Recherche
Connectez-vous

Accueil

Actualité des reseaux CONTINUITÉ -PÉDAGOGIQUE- COVID-19 Formations L'EP dans l'académie Mise en oeuvre des mesures et dispositifs de l'EP Mise en oeuvre du référentiel de l'EP Partenariats Projets migrateurs Recherche Ressources Textes de l'éducation prioritaire

Recherche

Publié le Oct 11, 2020

Écrire à l'auteur

Le  Sunday, October 11, 2020

Deuxième séminaire de restitution des projets SFERE-P/DAFIP « Recherche-Formation-Terrain » de la vague 2 lancée en 2018

Report du séminaire de restitution des projets V2 prévu initialement le 14 octobre à Marseille au 14 Avril 2021

  • Deuxième séminaire de restitution des projets SFERE-P/DAFIP
    « Recherche-Formation-Terrain » de la vague 2 lancée en 2018
    14 Avril 2021 – Lycée St Exupéry – Marseille

    Ce séminaire après de multiples reports, aura lieu quoi qu’il arrive même si nous devions l’organiser  » à distance » grâce aux capsules vidéo déjà prêtes + « Live chat » ou partie interactive.

    Projets présentés :

    Etablissement : Collège Elsa triolet – Marseille
    Consolider le dispositif « devoirs faits » – Teresa Assude

    Etablissements : REP + Belle de mai ;  Ecole Estaque – Gare
    Observation et entretiens avec des enseignants de premier et second degrés dans la mise en place de pratiques de débat en science – Nicole Mencacci

    Etablissement : Collèges Jules Massenet/Marseilleveyre
    Evaluation de la qualité du projet : « territoires en mouvements, de la sensibilisation au parcours d’éducation artistique et culturel, projet danse dans un collège avec une classe phare (collège Massenet) et une classe en résonance.- Alexandra Arnaud Bestieu

    Etablissement : Réseau PYTHEAS
    Axe 1 du projet de réseau : garantir l’acquisition du « lire, écrire, parler » et enseigner plus explicitement les compétences que l’école requiert pour assurer la maîtrise du socle commun.
    Marie-Emmanuelle Pereira

    Etablissement : Réseau QUINET
    La transmission de la langue orale dans toutes les disciplines –
    Christina Romain

    Etablissement : Frédéric MISTRAL élémentaire-  Sorgues
    Enseigner plus explicitement les compétences orales que l’école requiert pour assurer la maîtrise du socle –
    Nathalie Rezzi

    Etablissement : Ecoles et collèges des réseaux Renoir-Rostand.
    Axe 3 du référentiel de l’Education Prioritaire : mettre en place une école qui coopère utilement avec les parents et les partenaires pour la réussite scolaire.
    Sylvianne Feuilladieu

    Etablissement : LP Le Chatelier – Marseille
    Comment développer un lien solide entre les volets général professionnel de la formation ? Quelle démarche pédagogique mettre en œuvre ? Avec quelles modalités d’organisation ? –  Hélène Cheneval-Armand

     Les modalités d’inscription à ce séminaire seront communiquées ultérieurement.