Vous êtes ici  :   Accueil > Se former
Connectez-vous

Accueil

Se former

Publié le 20 oct. 2020

Écrire à l'auteur

Le  mardi 20 octobre 2020

3ème édition du PRÉAC Arts, Cultures et Numérique : Créateurs & [ré]inventeurs

Les 9 et 10 décembre 2020 à Poitiers

  • PRÉAC Arts, Cultures et Numérique

     
     
     
    Qu'est-ce qu'un PRÉAC ? 
     
     
    Un PRÉAC est un Pôle de Ressources pour l'Éducation Artistique et Culturelle. 
    Il s'adresse à l'ensemble des acteurs concernés par le développement d'actions éducatives et culturelles : enseignants, formateurs, médiateurs et acteurs du monde associatif et culturels, animateurs, responsables de tiers lieux, artistes... 
    Il y a actuellement 38 PREAC, répartis en 9 domaines artistiques. Ils touchent plus de 5 000 formateurs par an sur 12 régions. 
     
     
     
     
    Le PRÉAC Arts, Cultures et Numérique 
     
    Les bouleversements induits par les nouvelles pratiques et usages numériques modifient et influencent notre rapport au monde : notre perception est constamment sollicitée et ouvre l'espace à une circulation croissante de flux.  
    Cette transformation se prolonge dans le domaine de la création artistique et dans les rapports que celle-ci entretien avec le public. 
     
    La formation du PREAC Arts, cultures et Numérique 2020-2021 "Créateurs & [ré]inventeurs" nous invitera à nous interroger sur la modification de nos approches, nos pratiques éducatives et culturelles pendant et à l'issu du confinement. 

    La formation proposera des réflexions, des tables rondes et retours d'expériences d'expert(e)s de l'éducation, de la culture et de l'artistique ayant vécu cette période emplie d'incertitudes et de questionnements, ainsi que des ateliers pratiques permettant de sentir les enjeux, objectifs, difficultés et possibilités dans ce processus de construction. 
     
     
     
     
    Programme complet et inscription jusqu'au 6 novembre : 
     
     
     
    Contacts : 

    Réseau Canopé : contact.atelier86@reseau-canope.fr
    Opérateur culturel : patrick.treguer@emf.ccsti.eu