Vous êtes ici  :   Accueil > Actualités

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Publié le 09.11.2020 Modifié le : 17.05.2021

Le  Montag, 9. November 2020

Le 12 novembre : Nouvelle adaptation du bac à la situation sanitaire actuelle

HGGSP EC Bac 2021

• Bac 2021

Capture d’écran 2020-04-04 à 10.38.53

Adaptation du nouveau bac à la situation sanitaire actuelle

12 NOVEMBRE : NOUVELLE ADAPTATION des épreuves certificatives de l'enseignement de spécialité HGGSP :

La date des épreuves est maintenue.

Un message de l'Inspection générale d'Histoire-Géographie précise :

Pour la spécialité HGGSP, l’adaptation des sujets consiste en l’ajout d’un deuxième sujet de dissertation, les élèves ayant désormais le choix entre deux sujets. Les deux sujets porteront sur des thèmes différents, distincts du thème sur lequel portera l’exercice documentaire.

L’exercice sur document comportera également deux sujets au choix, sur deux autres thématiques.

Ce sont donc les 4 thèmes que le sujet proposé aux élèves questionnera

Concernant les EC (évaluations communes), le ministre communique que :

L’ensemble des disciplines soumises cette année à contrôle continu sera validé sur le fondement des notes du bulletin scolaire.

Pour les évaluations communes prévues au titre de l’année scolaire 2020-2021, les moyennes de bulletins scolaires des élèves de Première et de Terminale remplaceront les notes des évaluations communes, qui n’auront pas lieu.

Suivre ce lien pour accéder au communiqué dans son ensemble sur le site du ministère.