Bloc de connexion / déconnexion
|
Les derniers articles et ressources
-
Une recherche collaborative, dans le cadre de la vague 4 des projets SFERE-DAFIP, sur le dispositif devoirs faits à l’honneur sur le site de l’IFE. Jean Claude Mouton et Christine Félix, chercheurs à l’université d’Aix Marseille présentent ce travail très fécond mené sur le REP + Edgar Quinet à Marseille, REP + qui est aussi labellisé territoire apprenant et cité éducative
Source
Webmestre ,
Publié le 17/02/2022
Lire la suite
-
N°3 - Deuxième semestre 2021
Source
Webmestre ,
Publié le 19/01/2022
Lire la suite
-
Le 8 décembre 2021, le réseau Marseille Madrague a réuni une centaine de personnels en conseil pédagogique écoles - collèges - lycées pour travailler sur la problématique de l'enseignement de la résolution de problème. Retrouvez, dans cet article, les enregistrements des différentes interventions ainsi que les ressources présentées.
Source
Webmestre ,
Publié le 03/01/2022
Lire la suite
-
La Bibliothèque nationale de France (BnF) vous propose un projet à diffuser aux établissements, qui peuvent y participer à distance ou sur place.
Source
Webmestre ,
Publié le 11/11/2021
Lire la suite
-
Un travail mené en classe de 3ème et présenté par Carole Merle, Formatrice académique éducation prioritaire et professeure de lettres au collège REP + Henri Wallon à Marseille.Cette ressource au service de la lecture est le résultat d'une expérimentation de la pratique de l’oral dans une séquence menée en classe de 3ème sur l’œuvre d’Antigone de Jean Anouilh intitulée : « Solitude de l'homme de pouvoir, solitude de l'individu face au pouvoir ».
Source
Webmestre ,
Publié le 11/11/2021
Lire la suite
-
Le REP Laragne-Montéglin devient "territoire apprenant" en mettant en œuvre un projet d'actions autour de l'enseignement explicite articulant recherche, formation initiale, formation continue, temps scolaire et périscolaire au service des élèves.
Source
Webmestre ,
Publié le 20/10/2021
Lire la suite
-
En 2021-2022, le projet Transferts piloté par la cellule de culture scientifique de la Direction de la Recherche d’Aix-Marseille Université a réuni un ensemble d’acteurs au service des élèves de deux classes des collèges Vieux Port et Jean-Claude Izzo de Marseille : des jeunes chercheur.e.s, des étudiant.e.s, des conseiller.e.s d’insertion et d’orientation, des bibliothécaires, des médiatrices scientifiques (...)
Source
Webmestre ,
Publié le 02/07/2021
Lire la suite
-
Une présentation du collège qui a été projetée dans chaque classe de CM2 de son réseau puis partagée aux parents pour les projeter et les rassurer.
Source
Webmestre ,
Publié le 25/06/2021
Lire la suite
-
Source
Webmestre ,
Publié le 25/06/2021
Lire la suite
-
Ce dispositif s’inspire du recrutement des « Assistants Pédagogiques » lors de la création, en 2006, des « Réseaux Ambition Réussite ». Il opère une bascule entre un dispositif s’appuyant sur le modèle du « grand frère » avec un recrutement d’Assistants d’Education essentiellement parmi les jeunes issus du quartier, avec un niveau de diplôme souvent peu élevé, vers une organisation s’appuyant sur un recrutement profilé pour exercer une mission « d’Assistants d’Education Pédagogiques » pouvant apporter une réelle plus-value aux apprentissages dans l’établissement.
Source
Webmestre ,
Publié le 10/06/2021
Lire la suite
|
Les nouveautés
-
Le February 17, 2022
Une recherche collaborative, dans le cadre de la vague 4 des projets SFERE-DAFIP, sur le dispositif devoirs faits à l’honneur sur le site de l’IFE. Jean Claude Mouton et Christine Félix, chercheurs à l’université d’Aix Marseille présentent ce travail très fécond mené sur le REP + Edgar Quinet à Marseille, REP + qui est aussi labellisé territoire apprenant et cité éducative
Lire la suite
-
Le January 19, 2022
N°3 - Deuxième semestre 2021
Lire la suite
-
Le November 11, 2021
La Bibliothèque nationale de France (BnF) vous propose un projet à diffuser aux établissements, qui peuvent y participer à distance ou sur place.
Lire la suite
-
Le November 11, 2021
Un travail mené en classe de 3ème et présenté par Carole Merle, Formatrice académique éducation prioritaire et professeure de lettres au collège REP + Henri Wallon à Marseille.Cette ressource au service de la lecture est le résultat d'une expérimentation de la pratique de l’oral dans une séquence menée en classe de 3ème sur l’œuvre d’Antigone de Jean Anouilh intitulée : « Solitude de l'homme de pouvoir, solitude de l'individu face au pouvoir ».
Lire la suite
-
Le July 2, 2021
En 2021-2022, le projet Transferts piloté par la cellule de culture scientifique de la Direction de la Recherche d’Aix-Marseille Université a réuni un ensemble d’acteurs au service des élèves de deux classes des collèges Vieux Port et Jean-Claude Izzo de Marseille : des jeunes chercheur.e.s, des étudiant.e.s, des conseiller.e.s d’insertion et d’orientation, des bibliothécaires, des médiatrices scientifiques (...)
Lire la suite
-
Le June 25, 2021
Une présentation du collège qui a été projetée dans chaque classe de CM2 de son réseau puis partagée aux parents pour les projeter et les rassurer.
Lire la suite
-
Le June 25, 2021
Numéro 2 - Eté 2021
Lire la suite
-
Le June 10, 2021
Ce dispositif s’inspire du recrutement des « Assistants Pédagogiques » lors de la création, en 2006, des « Réseaux Ambition Réussite ». Il opère une bascule entre un dispositif s’appuyant sur le modèle du « grand frère » avec un recrutement d’Assistants d’Education essentiellement parmi les jeunes issus du quartier, avec un niveau de diplôme souvent peu élevé, vers une organisation s’appuyant sur un recrutement profilé pour exercer une mission « d’Assistants d’Education Pédagogiques » pouvant apporter une réelle plus-value aux apprentissages dans l’établissement.
Lire la suite
|