La création des Conseils académiques des savoirs fondamentaux répond aux priorités nationales précisées par le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse (Bulletin officiel n°2 du 12 janvier 2023) pour assurer 100% de maîtrise des apprentissages fondamentaux sur le territoire national.
Interventions et ressources du conseil pédagogique du réseau Marseille-Etoile "l’engagement de l’élève dans son travail personnel en éducation prioritaire"
Un outil académique qui propose quelques repères pour faciliter le co-pilotage du projet de réseau à l’attention des coordonnateurs, principaux, IA-IPR référents et IEN CCPD copilotes d’un REP ou d’un REP +
Réunion de travail des pilotes des réseaux d'éducation prioritaire de l'académie d'Aix-Marseille autour de l'outil académique d'aide au pilotage et de l'exploitation des résultats des élèves aux évaluations nationales au service du pilotage pédagogique.
La création des Conseils académiques des savoirs fondamentaux répond aux priorités nationales précisées par le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse (Bulletin officiel n°2 du 12 janvier 2023) pour assurer 100% de maîtrise des apprentissages fondamentaux sur le territoire national.
Interventions et ressources du conseil pédagogique du réseau Marseille-Etoile "l’engagement de l’élève dans son travail personnel en éducation prioritaire"
Un outil académique qui propose quelques repères pour faciliter le co-pilotage du projet de réseau à l’attention des coordonnateurs, principaux, IA-IPR référents et IEN CCPD copilotes d’un REP ou d’un REP +
Une recherche collaborative, dans le cadre de la vague 4 des projets SFERE-DAFIP, sur le dispositif devoirs faits à l’honneur sur le site de l’IFE. Jean Claude Mouton et Christine Félix, chercheurs à l’université d’Aix Marseille présentent ce travail très fécond mené sur le REP + Edgar Quinet à Marseille, REP + qui est aussi labellisé territoire apprenant et cité éducative