La réalisation de capsules vidéo par les élèves est l’occasion de développer les compétences relatives à l’oral. Cette activité est interdisciplinaire avec une collègue d’anglais
L’activité, en seconde, consiste à demander à l’IA d’argumenter sur un sujet puis à analyser les arguments utilisés pour exercer son esprit critique. L’activité a été produite dans le cadre du TraAM « Éthique et formations à l’esprit critique dans les usages des IA en SVT »,
Exemple de scénario avec classe inversée. Digistep permet d’apporter une aide différenciée. Un travail de groupe en classe permet constituer une synthèse sur les maladies infectieuses
Les élèves confondent souvent les termes « intersexe », « transgenre » et « homosexuel ». Cette méconnaissance peut conduire à une méfiance voire à une agressivité. Cette proposition de séquence de trois cours d’1h30 permettra de construire des connaissances fiables afin de faire réfléchir les élèves sur leurs opinions et sur leurs croyances à ce sujet.
Utilisation d'un exemple de sélection sexuelle chez les insectes comme point de discussion pour aborder le plaisir visuel sexuel chez l'homme grâce à eduanat2
La réalisation de capsules vidéo par les élèves est l’occasion de développer les compétences relatives à l’oral. Cette activité est interdisciplinaire avec une collègue d’anglais
L’activité, en seconde, consiste à demander à l’IA d’argumenter sur un sujet puis à analyser les arguments utilisés pour exercer son esprit critique. L’activité a été produite dans le cadre du TraAM « Éthique et formations à l’esprit critique dans les usages des IA en SVT »,
Exemple de scénario avec classe inversée. Digistep permet d’apporter une aide différenciée. Un travail de groupe en classe permet constituer une synthèse sur les maladies infectieuses
Les élèves confondent souvent les termes « intersexe », « transgenre » et « homosexuel ». Cette méconnaissance peut conduire à une méfiance voire à une agressivité. Cette proposition de séquence de trois cours d’1h30 permettra de construire des connaissances fiables afin de faire réfléchir les élèves sur leurs opinions et sur leurs croyances à ce sujet.