Une série d’article pour découvrir les algorithmes génétiques, fondés sur les principes de la génétique du vivant, sont très utiles pour trouver des solutions à des problèmes complexes par un système d’apprentissage.
Publication gratuite et accessible pour toutes et tous de l'ouvrage "Du labo à la classe : l'évolution en action" réalisé par les enseignantes et enseignants de l'Académie de Montpellier en partenariat avec les chercheuses, chercheurs et enseignants-chercheurs de l'Université de Montpellier.
Le logiciel AURASMA (et l'application HP Reveal) permettent de mettre à disposition des élèves des documents en réalité augmentée.� - Dans notre exemple l'intérêt est de proposer lors d'une sortie un accès à des documents en réalité augmentée en ayant au préalable préparé la sortie.
Utilisation d'une séquence vidéo produite par le BRGM : Bouillante, capitale de la géothermie pour faire découvrir quelques aspects de la géothermie avant de l'aborder en classe
Sur le site de Digne les bains dans les Alpes de Haute Provence, trois structures s’associent pour proposer aux enseignants des projets innovants, il s’agit de • la réserve géologique de haute Provence, • les archives départementales et • le musée Gassendi
Une série d’article pour découvrir les algorithmes génétiques, fondés sur les principes de la génétique du vivant, sont très utiles pour trouver des solutions à des problèmes complexes par un système d’apprentissage.
Publication gratuite et accessible pour toutes et tous de l'ouvrage "Du labo à la classe : l'évolution en action" réalisé par les enseignantes et enseignants de l'Académie de Montpellier en partenariat avec les chercheuses, chercheurs et enseignants-chercheurs de l'Université de Montpellier.
Utilisation d'une séquence vidéo produite par le BRGM : Bouillante, capitale de la géothermie pour faire découvrir quelques aspects de la géothermie avant de l'aborder en classe