Vous êtes ici  :   Accueil > Suivez-nous ! > A ne pas manquer...

A ne pas manquer...

Publié le 24 nov. 2020

Écrire à l'auteur

Le  mardi 24 novembre 2020

Journée de la Laïcité

Journée du 9 décembre - Banalisation des cours par le recteur pour un temps de réflexion sur la liberté d'expression, les valeurs de la République, la citoyenneté.

  • Journée de la laïcité

     

     

     

     

    A l’occasion du 9 décembre prochain, journée de la laïcité, M. le recteur a décidé de banaliser les cours afin que les équipes pédagogiques puissent prendre le temps de la réflexion, de la formation, de l’échange autour des thématiques de la liberté d’expression, des valeurs de la République, de la citoyenneté.

     

     


    La DAAC a souhaité valoriser les actions, les ressources ou les initiatives que les partenaires culturels de l’académie proposent autour de ces thématiques, afin que tous les établissements scolaires puissent en avoir connaissance et les utiliser.

     


    La laïcité ne saurait être uniquement appréhendée par un biais théorique et historique. Il s’agit aussi de l’expliquer, la traduire, la faire vivre à travers la culture et la liberté de création.

     


    Nous invitons donc tous les enseignants à prendre connaissance des propositions des structures culturelles ci-dessous ou sur la page dédiée 

     

     

    Lien vers la présentation interactive