Vous êtes ici  :   Accueil > Actualités
Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Actualités

Publié le Nov 24, 2020 Modifié le : Dec 9, 2020

Écrire à l'auteur

Le  Tuesday, November 24, 2020

Journée académique de la pédagogie 2021 - appel à projets

Enquête d'appel à projets #JAP2021

  • JAP

     

     

    L'académie d’Aix-Marseille organise pour la sixième année la Journée académique de la pédagogie (JAP). Elle aura lieu samedi 20 mars 2021 conjointement au lycée Emile Zola et au collège Arc de Meyran à Aix-en-Provence, mais également sur une plateforme en ligne (dont le lien vous sera communiqué quelques jours avant la JAP).

     

     

     

    Cette manifestation permet de rassembler les professionnels de l’éducation exerçant dans les écoles, collèges et lycées. C’est le lieu privilégié pour présenter leurs actions pédagogiques mais aussi pour échanger entre eux afin de partager leurs expériences et d’enrichir leurs pratiques.



    Cette journée permet de mettre à l’honneur toute l’imagination des équipes éducatives et enseignantes pour répondre aux besoins des élèves qu’ils accompagnent.

     

     

     

     

    [JAP 2021] Depot des projets TbGoJaX 300px

     

     

     

    Tous les acteurs de la communauté éducative qui souhaitent participer à cette journée peuvent se manifester en cliquant sur le lien suivant : https://lc.cx/JAP2021-projet


    La date de limite est fixée au 14 janvier 2021.

     

     


    Ainsi, comme pour les précédentes éditions, ce salon de la pédagogie a vocation "à faire sortir les idées de la classe", valoriser la créativité des professeurs comme des éducateurs et de diffuser les pratiques. En effet, c’est bien au cœur de la classe que les priorités nationales prennent toute leur place pour accompagner au mieux les élèves de l’école maternelle jusqu’à l’enseignement supérieur.

     

     


    Le fil conducteur de cette journée sera "Des réseaux au service de la réussite de tous les élèves", préoccupation que nous partageons tous dans nos projets d’académie, de réseau, d’établissement ou d’école pour construire une école de la confiance.