La CSTI Aix-Marseille Le Parcours Culturel Transversal La vie des Réseaux Bulletins CSTI Fil Twitter CSTI Ressources pédagogiques Ressources culturelles Les visioconférences Concours, projets et événements scientifiques Innovation Technologique Partenaires Scientifiques pour la Classe (ancien ASTEP) Actualités Qui contacter ? Archives Continuité pédagogique Les CRDS : prêt de matériel

Publié le 25 nov. 2020

Le  mercredi 25 novembre 2020

L'application FizziQ : pour tablette et smartphone

De nombreuses fonctionnalités de laboratoire

• L'application FizziQ

Comment fonctionne FizziQ ?

L'expérimentation est au coeur de l'apprentissage scientifique. Les élèves et les étudiants n'ont cependant pas toujours accès au matériel nécessaire, soit du fait d'un accès limité aux laboratoires (confinement, situations de handicap, matériel défaillant), soit parce que les expériences doivent être faites sur le terrain.

L'application FizziQ, gratuite et sans partage de données personnelles, s'articule autour de 4 fonctionnalités qui sont liées par une interface ergonomique et moderne :

* La capture des données

* Le cahier d'expériences

* La gestion des protocoles d'expériences

* Les outils d'expérimentation

FizziQ favorise le travail de groupe et les échanges au sein de la communauté éducative.

Grâce aux codes QR, les professeurs peuvent facilement télécharger de nouveaux protocoles, les modifier et les partager avec leurs élèves ou leurs collègues.

Davantage de renseignements sur le site dédié :

Fizziq