Vous êtes ici  :   Accueil > Actualité > Actualité des IEN
Connectez-vous

Accueil

Actualité des IEN

Publié le 7 déc. 2020

Écrire à l'auteur

Le  lundi 7 décembre 2020

Mise en oeuvre du livret scolaire du lycée dématérialisé

Modalités d'évaluation en mathématiques-physique chimie

  •  

    Depuis la rentrée 2020, l’extension du livret scolaire dématérialisé (LSL) à la voie professionnelle est effective. Elle concerne tous les élèves scolarisés dans un établissement public ou privé sous contrat dans les classes du cycle terminal du baccalauréat professionnel. Le livret scolaire dématérialisé sera utilisé, pour la première fois en juin 2021, pour la délivrance de l’attestation de réussite de fin de première puis lors des délibérations du baccalauréat professionnel à partir de la session 2022.

     

    Le livret scolaire doit permettre de consigner les progrès et les acquis de l’élève dans les enseignements suivis dans les classes de première et de terminale professionnelle (cycle terminal). Il conjugue l’évaluation chiffrée à une approche plus qualitative des résultats des élèves (niveau de maîtrise des compétences, appréciation) en référence aux programmes d’enseignement.

     

    Le présent document a pour objectif d’aider les professeurs de mathématiques et de physique chimie à appréhender ces différents modes de restitution des résultats des élèves (évaluation des compétences, évaluation chiffrée, appréciation) afin d’assurer un calibrage des situations d’évaluation à concevoir.

     

    Le document est en pièce jointe ou est accessible directement en suivant le lien : ICI

    L'article concernant le LSL est accessible en suivant le lien : ICI