Connectez-vous

Accueil

Prix littéraire des lycéens et apprentis

Publié le Dec 8, 2020 Modifié le : Jan 25, 2021

Écrire à l'auteur

Le  Tuesday, December 8, 2020

Adapter un roman pour une performance scénique : lecture à voix haute et adaptation vidéo

Dalila Rollet, Lycée hôtelier, 2019-2020, 2nde Bac Pro, Prix littéraire PACA, atelier artistique, activité à distance

  • Film des élèves

     
    Dans le cadre du Prix Littéraire 2019/2020, les élèves de 2STHR1 du Lycée Hôtelier ont travaillé sur le roman Faire Mouche  de Vincent Almendros avec Mme Rollet, professeure documentaliste, Mme Mallet, professeure de lettres ainsi qu'Andrés Jaschek vidéaste. 

     

    Cet atelier a permis de développer un regard critique sur la lecture, de réfléchir à la construction narrative,  et de découvrir la création sonore ou numérique. 



    Les élèves ont créé  un univers sonore et visuel en faisant des recherches documentaires,  ils ont mis en voix des extraits afin d'agencer une pièce sonore et visuelle qui emmène les auditeurs à la fois dans l'univers de l'œuvre et dans celui du groupe l'interprétant.

     

    Le final de ce Prix littéraire étant totalement réorganisé en raison de la crise sanitaire, les élèves n’ont pas pu présenter leur travail sur scène.

     

     

    Contact : Dalila Rollet, professeur documentaliste
    Lycée hôtelier, Marseille.

     

    Le descriptif plus détaillé sur le portail du CDI du lycée hôtelier : https://pedagogie.ac-aix-marseille.fr/pmb/lyc-hotelier/opac_css/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=354