Vous êtes ici  :   Accueil > Découvrir les actions > Musique
Connectez-vous

Accueil

1er degré ADAGE Appel à projets PEAC 2021-2022 Construire un parcours d'éducation artistique et culturelle Continuité pédagogique Dans vos départements Découvrir les actions En direct des établissements : valorisation des initiatives culturelles Laïcité et valeurs de la République Lettre d'info Nous contacter - Qui sommes nous et que faisons-nous ? Partenaires Participer à un concours Pass éducation Se former Usages numériques et EAC

Musique

Publié le 6 gen 2021

Écrire à l'auteur

Le  mercoledì 6 gennaio 2021

La carte de vœux des chorales des collèges de Vaucluse

Les choristes des collèges ne peuvent pas se rencontrer…ils vous adressent pourtant, ensemble, leur carte de vœux pour 2021 !

  • La carte de vœux des chorales des collèges de Vaucluse

     

     

     

    Les mesures sanitaires mettent à mal les rencontres chorales des collèges.

     

    Depuis la rentrée de septembre les chorales des collèges de Vaucluse n'ont pas été en mesure de se réunir pour répéter ensemble le spectacle " VOX IN THE BOX" au programme du Printemps des chorales scolaires.

     

    Les  enseignants d'éducation musicale  proposent des alternatives pour maintenir la pratique des chorales dans chaque collège et maintenir un lien entre les établissements. 

     

    La carte de vœux musicale 2021 est une 1ère tentative de contribution à distance ! 

     

      

     

     

    Enregistrée à distance par les chorales des collèges Alphonse Silve (Monteux), Denis Diderot (Sorgues), Voltaire (Sorgues), Clovis Hugues (Cavaillon), Lou Calavoun (Coustellet), elle a été mixée par les bons soins de Nathalie Bideaux, Professeur relais DAAC pour les chorales de Vaucluse.

     

    Si les mesures sanitaires l'imposaient, ce 1er essai  d'enregistrement collaboratif engagerait les établissements à poursuivre cette expérience pour présenter leur  production chorale collective à distance sur la toile du Printemps des chorales 2021.

     

    Mais nous n'en sommes pas encore là !  Espérons que les chorales puissent se retrouver en live dans les salles de spectacles déjà réservées !

     

    Optimistes, les choristes vous adressent  leur carte de vœux musicale