Vous êtes ici  :   Accueil > Communications officielle...

Communications officielles

Publié le Jan 5, 2021

Écrire à l'auteur

Le  Tuesday, January 5, 2021

OFAJ - demande de subvention pour échange sur l'année 2021

échanges scolaires - dossier de subvention à déposer avant le 31/01/2021!

  • ofaj

    Dans le cadre du programme de l'OFAJ "Rencontres au domicile du partenaire", nous vous rappelons que si vous souhaitez organiser un échange sur l'année 2021 (y compris de septembre à décembre), il vous est possible de déposer une demande de subvention sur la plateforme "échanges scolaires" :  https://echanges-scolaires.ofaj.org/login

    Vous avez jusqu'au 31 janvier 2021 pour déposer une demande.

    Pour rappel, cette demande se fait entièrement en ligne et il n'est pas nécessaire de nous envoyer une version papier. Ci-dessous une explication d'utilisation :

    Procédure de demande de subvention sur la plateforme de l’OFAJ 

     

    En premier lieu vous devez procéder à votre inscription afin de créer un compte et sitôt cette création vous recevrez un courriel vous indiquant votre mot de passe pour l'application.

     

    Concrètement sur la plateforme vous devez :

     

    -  Instruire la demande de subvention à imprimer, dater et à faire signer par votre chef d'établissement (au moment d'instruire la demande de subvention, il faut maîtriser le calendrier des échanges, le nombres d'élèves masculins et féminins ainsi que leur classe d'âge)

    -  Scanner la demande de subvention signée et la télécharger sur la plateforme,

    -  Joindre le calendrier prévisionnel du programme du séjour en Allemagne, (à mettre à jour lors de la saisie du décompte de la subvention)

    -  Joindre le projet pédagogique dûment rédigé au vu des directives de l'OFAJ


    La notification par l'OFAJ du montant de l'enveloppe académique annuelle qui détermine le calcul de la somme attribuée pour chaque échange, est prévue courant février. En conséquence, les notifications aux EPLE parviendront après cette date.

    Vous trouverez, à titre informatif, le BOEN paru le 29 octobre concernant les programmes franco-allemands dont les rencontres au domicile.