Vous êtes ici  :   Accueil > Actualités
Connectez-vous

Accueil

Présentation de la Plateforme régionale d'égalité des chances pour l'accès à l'enseignement supérieur Accueil Les partenaires de la plateforme Les Rendez-vous de la Plateforme Les dispositifs d'accompagnement à l'enseignement supérieur Outils et ressources Agenda Actualités

Actualités

Publié le 5 janv. 2021 Modifié le : 7 janv. 2021

Écrire à l'auteur

Le  mardi 5 janvier 2021

#Égalité des chances #GENIUS les recrutements de lycéens ont commencé!

Les candidatures pour bénéficier du dispositif #GENIUS sont ouvertes

  • Les candidatures pour bénéficier du dispositif #GENIUS sont ouvertes

    L'École Polytechnique, HEC Paris, l'ENSAE Paris, l'ENSTA Paris, Telecom Paris et Centrale Lyon ont mis en place un programme d'égalité des chances à destination de lycéens et lycéennes de la seconde à la terminale sélectionnés sur des critères sociaux et d'excellence.

     

    Le tutorat #GENIUS-lycées consiste un une mise en relation d'étudiants et de groupes de tutorés de 5 à 7 élèves par visio-conférence, 1h par semaine. Cette heure hebdomadaire permet aux lycéens de suivre des atliers de culture générale et scientifique, de méthodologie, d'expression orale sous forme de complément de formation.

     

    Les candidatures s'effectuent en cliquant sur ce lien. Il est possible de postuler tout au long de l'année, le début du tutorat commençant en janvier 2021.

     

    Plus de renseignements par mail via tutoratenligne@polytechnique.fr ou par téléphone au: 01 69 33 28 71