Connectez-vous

Accueil

Accueil

Publié le Jan 7, 2021

Écrire à l'auteur

Le  Thursday, January 7, 2021

Alerte cannabinoïdes

Alerte sur circulation en région PACA d’herbe vendue pour du cannabis ne contenant finalement que du cannabidiol et un cannabinoïde de synthèse, dont la puissance pharmacologique expose à des risques pour la santé.

  • Alerte sur circulation en région PACA d’herbe vendue pour du cannabis ne contenant finalement que du cannabidiol et un cannabinoïde de synthèse, dont la puissance pharmacologique expose à des risques pour la santé.

    Des signaux émanant d’usagers réguliers de cannabis en région PACA décrivent des tableaux cliniques tout à fait inhabituels (fièvre, vertiges, tremblements, sueurs, nausées et vomissements, troubles psychiatriques) pour du THC ou du cannabidiol faisant évoquer la présence de produits plus puissants dans des produits actuellement vendus pour de l’herbe de cannabis.

    Les usagers doivent être informés des risques induits par ces produits et incités à transmettre ces informations de prévention aux utilisateurs qu’ils peuvent connaître. Ils doivent également être informés que, lors d’une survenue éventuelle d’effets indésirables graves, les SAMU et service d’urgence doivent être contactés.