Vous êtes ici  :   Accueil > Les domaines culturels > Danse
Connectez-vous

Accueil

Le parcours d'éducation artistique et culturelle La DAAC Se former ADAGE Les domaines culturels 1er degré Les valorisations Participer à un concours Appel à projets PEAC 2021-2022 Continuité pédagogique Laïcité et valeurs de la République

Danse

Publié le 7 janv. 2021 Modifié le : 8 janv. 2021

Écrire à l'auteur

Le  jeudi 7 janvier 2021

Représentation du spectacle Political Mother Unplugged, du chorégraphe Hofesh Shechter, en direct et en temps scolaire

À regarder en classe avec vos élèves ou étudiants le vendredi 8 janvier à 14h30.

  • Political Mother Unplugged

     

     

     

    Représentation du spectacle Political Mother Unplugged, du chorégraphe Hofesh Shechter, en direct et en temps scolaire, à regarder en classe avec vos élèves ou étudiants le vendredi 8 janvier à 14h30.


     
    Soyons nombreux, partout en France, à assister en direct à la représentation. Aidez-nous à faire circuler l'information auprès de vos collègues de votre région et d'autres académies, pour permettre au plus grand nombre d'en profiter.

     

     

    Political Mother Unplugged
    Hofesh Shechter

    Vendredi 8 janvier 2021 à 14h30
    durée : 1h

    FORMULAIRE D'INSCRIPTION

     

     

    La pièce de l'indomptable Shechter fête ses dix ans, dans une nouvelle version pour les jeunes danseurs de Shechter II.

    Cette pièce fut la première création grand format de Hofesh Shechter, et elle fit l’effet d’une bombe. En dix ans, ce Big Bang n’a pas fini de résonner à travers le monde de la danse. Décliné en plusieurs versions, notamment en concert rock dansé, Political Mother est un concentré de l’univers shechtérien, avec ses unissons, son ambiance de liesse ou de guerre et ses gestes collectifs renvoyant à l’amour, à l’espérance, à la transe ou à la violence, souvent en même temps.

    Aujourd’hui, Shechter II, la compagnie junior qui donne pendant un an une expérience professionnelle à de jeunes talents venus du monde entier, propose une version révisée, sur un nouvel enregistrement de la musique évoquant, comme la danse, l’univers militaire autant que la fête populaire. Et les sujets de Political Mother – le totalitarisme et la violence idéologique – sont plus actuels que jamais.

     

    En savoir plus