Connectez-vous

Accueil

Continuité pédagogique Informations des IA-IPR Formations aux nouveaux programmes Ressources par cycle ou par niveau Ressources par pratiques pédagogiques Usages du Numérique Examens Culture et concours scientifiques Éducation aux médias et à l'Information (EMI) Parcours Avenir, filières, métiers scientifiques Équipement & Sécurité Formation et outillage professionnel Contribuer au site

Activités documentaires

Publié le Jan 10, 2021 Modifié le : Jan 21, 2021

Écrire à l'auteur

Le  Sunday, January 10, 2021

Contextualiser les apprentissages

Cet article présente une mise au point sur la notion de contextualisation des apprentissages : exemples et points de vigilance.

  • S'interroger sur le monde

     

    Les programmes scolaires en physique-chimie accordent une large place à la contextualisation des apprentissages.

     

    Si cette pratique est entrée dans l'ordinaire de la classe, la notion de "contextualisation" est parfois mal comprise et peut conduire à des dérives qui mettent en difficultés les élèves et desservent l'image de la physique-chimie.

     

    Lire la suite ou télécharger l'article dans l'onglet "Documents"