Continuité pédagogique Région académique TNE Réseau académique Collectivités territoriales Ressources et usages Pédagogies innovantes Hybridation Offres de services Publications Usages responsables

Communes - écoles

Publié le 12 ene. 2021 Modifié le : 20 nov. 2023

Le  martes, 12 de enero de 2021

Appel à projets "Label Écoles numériques 2020"

L'appel à projet "Écoles numériques innovantes et ruralité" (ENIR) a été élargi à travers l’appel à projets "Label Écoles numériques 2020".

• Dans  le  cadre  de la politique de développement du numérique pour l’éducation du ministère de l’Éducation nationale et  de  la  jeunesse, et  de  la  stratégie  interministérielle  pour  les  ruralités,  les  collectivités  territoriales concernées ont pu répondre, en lien étroit avec les académies, à l’appel à projets émis par l’État, au titre des investissements d’avenir. Cet appel à projets est destiné à soutenir le développement de l’innovation numérique pour l’éducation dans les écoles maternelles et élémentaires des communes rurales.

En concertation avec le comité des partenaires, le cahier des charges de l’AAP  "Label Écoles numériques 2020" a introduit l’idée de pouvoir solliciter une labellisation à partir d’un "socle numérique de base" tout redéfinissant les critères, en particulier sur le nombre d’habitants (maximum 3 500 habitants).

Publié en janvier 2020, l’appel à projets a permis de sélectionner 3 433 écoles en décembre 2020. Avec cet appel à projets, co-financés par les collectivités, les écoles vont  bénéficier d'équipements numériques destinés à favoriser les apprentissages, à enrichir le lien avec les familles et à conforter l'attractivité de l'école et des territoires ruraux.

picto telechargement 30x30 Liste des écoles sélectionnées dans le cadre de l'appel à projets "Label Écoles numériques 2020" pour la région académique Provence-Alpes-Côte d'Azur

Pour en savoir plus :
    lire l'article "Appel à projets "Label Écoles numériques 2020"", https://www.education.gouv.fr/appel-projets-label-ecoles-numeriques-2020-303576