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Élèves allophones

Publié le 15 janv. 2021 Modifié le : 17 mai 2021

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Le  vendredi 15 janvier 2021

FLM, FLE, FLS, FLSCO, FLI,FOS ? Définitions et Enjeux

Auteure: Soria Adda, Chargée de mission d'inspection Lettres-Histoire

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    Le service public de l’éducation reconnaît que tous les élèves partagent la capacité d’apprendre et de progresser. Il veille à l’inclusion scolaire de tous les enfants, sans aucune distinction. Il veille également à la mixité sociale des publics scolarisés au sein des établissements d’enseignement. Pour organiser la réussite de tous, l’école se construit avec la participation des parents, quelle que soit leur origine sociale. Elle s’enrichit et se conforte par le dialogue et la coopération entre tous les acteurs de la communauté éducative. Vous trouverez, à travers les apports de Soria Adda, chargée de mission d’inspection Lettres-Histoire, des éléments de compréhension utiles permettant de distinguer « FLM, FLE, FLS, FLSCO, FLI,FOS ? Définitions et Enjeux » ; car « définir et bien nommer les choses, c’est aussi mieux comprendre ce que l’on fait » [et ajouter au bonheur du monde aurait pu dire Camus].

     Nathalie Topalian et Alexandre Quet - IEN Lettres-Histoire

     

    Lien vers le fichier: 

    S. ADDA AFLM-FLE-FLS-FLSCO-FOS-FI