Epreuve de spécialité

Publié le Jan 18, 2021 Modifié le : Apr 6, 2021

Écrire à l'auteur

Le  Monday, January 18, 2021

Spécialité LLCA : contrôle continu et Grand oral

Document d'accompagnement réalisé par M. Alain Guerpillon, IA-IPR de Lettres

  • Spécialité LLCA épreuves Terminale

     

    Spécialité LLCA : contrôle continu, Grand oral 

    Courrier de M. Alain Guerpillon, IA-IPR de Lettres

     

     

    Vous trouverez en pièce jointe un courrier d'Alain GUERPILLON, IA-IPR de Lettres : ce document vous propose des éléments d'accompagnement pour les modalités d'évaluation au contrôle continu de la spécialité LLCA en Terminale et pour la préparation du Grand oral.

     

    Pour téléchager ce courrier : Spécialité LLCA - contrôle continu et Grand oral

     

     

    Annulation de l'épreuve de spécialité et passage au contrôle continu.

     

    Les enseignements de spécialité des baccalauréats général et technologique ne seront pas évalués au travers d'épreuves au mois de mars mais sur la base des moyennes des trois trimestres de terminalede ces enseignements.

     

    Dans la mise en œuvre du contrôle continu qui remplacera l'évaluation des épreuves terminales de spécialité, toute l'institution établira un cadre robuste, des jalons précis pour garantir l'égalité d'évaluation des élèves et donc pour objectiver leurs résultats.

     

    Des documents et des outils nationaux qui préciseront ces différents aspects seront adressés au début du mois de février aux équipes de direction et aux professeurs.

     

     

     

    L'épreuve du grand oral

     

    Des exemples de questions proposées pour les LLCA sont proposés dans le document, ainsi que des piste de question transversale, et des indications concernant l'entretien et l'échange sur le projet d'orientation.

     

    Pour d'autres informations sur l'épreuve du grand oral, vous pouvez consulter cette page : Grand oral et enseignements de spécialité