Connectez-vous

Accueil

Le parcours d'éducation artistique et culturelle La DAAC Se former ADAGE Les domaines culturels 1er degré Les valorisations Participer à un concours Appel à projets PEAC 2021-2022 Continuité pédagogique Laïcité et valeurs de la République

Arts visuels - Arts numériques

Publié le Jan 19, 2021

Écrire à l'auteur

Le  Tuesday, January 19, 2021

Restitution Création en cours 2020

Émilie Fayet, artiste designeuse basée à Marseille, a collaboré avec les élèves de la classe de CM2 de l’école élémentaire de Salin-de-Giraud pour la réalisation du projet Le Nuancier sauvage

  • Création en cours

     

     

     

    Émilie Fayet, artiste designeuse basée à Marseille, a collaboré avec les élèves de la classe de CM2 de l’école élémentaire de Salin-de-Giraud pour la réalisation du projet Le Nuancier sauvage, dans le cadre de la résidence Création en Cours des Ateliers Médicis.

     

     

    Comme l'on cueille pour se nourrir ou pour se soigner, les élèves ont cueilli pour créer.

     

    Créer des couleurs nouvelles, propres au territoire de Salin-de-Giraud, qui ne sont celles ni de leurs crayons ni de leurs vêtements.

     

    Des couleurs qui les entourent, mais qu’ils ne peuvent voir… 

      

    Celles cachées dans les racines, les feuilles, les écorces, ces couleurs primitives et précieuses, dont les lointains secrets de fabrication racontent une partie de notre histoire. 

     

    Créer un nuancier sauvage, c’est appréhender la couleur d’une manière sensible et poétique. C’est renouer un lien avec la nature, tout en se questionnant sur nos gestes envers elle.

     

    Découvrir le journal de bord  du projet et quelques images ici 

     

     

    Création en cours