Connectez-vous

Accueil

1er degré ADAGE Appel à projets PEAC 2021-2022 Construire un parcours d'éducation artistique et culturelle Continuité pédagogique Dans vos départements Découvrir les actions En direct des établissements : valorisation des initiatives culturelles Laïcité et valeurs de la République Lettre d'info Nous contacter - Qui sommes nous et que faisons-nous ? Partenaires Participer à un concours Pass éducation Se former Usages numériques et EAC

Cinéma - Audiovisuel

Publié le 21 gen 2021

Écrire à l'auteur

Le  giovedì 21 gennaio 2021

Concours Scolaire « Quand le son crée l'image » 2ème edition 2020-21

Les collégiens et les lycéens étaient invités à inventer des images sur une création musicale originale de 1m55s.

  • Quand le son crée l'image

     

     

    Sur une création sonore de Philippe ROMBI, compositeur français de musiques de films qui a notamment travaillé avec François Ozon et sur différents films tels que Astérix : Le Secret de la potion magique et Bienvenue chez les Chti’s, notre unique lauréate académique Selya BELAZIZ-EMIROGLU  a fait une proposition visuelle originale et poétique en cinéma d’ animation.

     

    Selya, élève  en classe de 3ème option "Spectacle vivant" au collège La Salle d’Avignon   dans le Vaucluse, a reçu le Grand Prix pour la participation individuelle au concours « Quand le son crée l’image » organisé par la semaine du son de  l’Unesco et le Ministère de l’Education Nationale.  

     

    Selya se verra remettre au niveau académique pour le Grand Prix un enregistreur numérique Zoom H4N, le 22 janvier prochain à l'UNESCO en visioconférence. 

     

     

     

    Ci-dessous son très joli film d’animation intitulé «Le Cycle de la Fleur»  

     

     

     

     

    « La mélodie m'a beaucoup inspirée ; c'est un mélange de douceur, d'ardeur, de puissance...


    J'ai ressenti la vie, la nature...


    Quelque chose qui s'éternise et perdure, comme un cycle de saisons...
    J'ai choisi de faire une animation en dessin (pour cela, j'ai effectué 330 illustrations) car je trouve que c'est la meilleure façon de retranscrire mes émotions et de pouvoir m'exprimer en toute liberté. »   

     

    Selya BELAZIZ-EMIROGLU

     

     

    Félicitations à Selya pour ce prix très mérité qui représente l’Académie et remerciements à son professeur M. Cyril Olawinski pour ses encouragements et son engagement dans l’action culturelle et l’éducation artistique.  

     

     

    Lien vers le site