Vous êtes ici  :   Accueil > Les valorisations

Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Les valorisations

Publié le 21 gen 2021

Le  giovedì 21 gennaio 2021

La cité des minots - Nomad Café

La Cité des Minots est un programme d'éducation artistique et culturel mené durant cinq mois en milieu scolaire.

• Visuel cité des minots

La Cité des Minots est un programme d'éducation artistique et culturel mené durant 5 mois en milieu scolaire.

Il s’agit d’un espace d’éveil au spectacle vivant, d’apprentissage de la musique par le chant, et de découverte des cultures du monde.

En 2021 l'équipe du Nomad' Café, accompagnée de ses partenaires, réalisera trois Cités des Minots au sein de la cité phocéenne. Il s’agit d’un espace d’éveil au spectacle vivant, de découverte des cultures du monde et d’apprentissage de la musique par le chant.

Il se compose d’un parcours vocal, d’un parcours culturel et éducatif, et enfin d’une restitution sur scène conviant largement les familles.

Cette restitution prend la forme exceptionnelle d’un opéra urbain, forme plus régulière dont le contenu est revisité d’une édition à l’autre.

Cité des minots 2 Cité des minots 1

Les premierateliers ont eu lieu en classe !

Le projet a débuté Jeudi 14 janvier 2021 avec les ateliers du Griot.

Gérald Toto a pu rencontrer les élèves participants à l'action et ce tour des écoles se poursuit la semaine prochaine.

Jusqu'ici les interventions se sont déroulées dans les écoles Val Plan, Peyssonnel 1, Peyssonnel 2 et Saint Just. La semaine prochaine, direction François Moisson, Révolution et Sinoncelli.

Les ateliers se sont très bien passés, les élèves, les enseignants, Gérald et Idit la musicienne intervenante sont ravis de ces premières interventions.

Vivement les prochaines !

Une demi-journée de formation (en distanciel) a été organisée par Clément Dusserre, conseiller pédagogique en éducation musicale et le Nomad café le mercredi 20 janvier 2021.

Demi-journée riche en rencontres, avec Andy, Gérald et Idit, en ressources et conseils pour accompagner au mieux les enseignants ! Merci à eux pour leur engagement !

Pour plus d’informations, contacter Andy Burle, Chargé des Actions culturelles / Nomad'Café - Babel Minots 06 85 09 59 80