Vous êtes ici  :   Accueil > Ressources Profs
Connectez-vous

Accueil

Information des IEN Formations/Emploi Diplômes et Référentiels Continuité des apprentissages Ressources Profs Ressources Elèves NOUVEAUTES Au delà des frontières Info Parents Site biotechnologies Formulaires

Ressources Profs

Publié le 29.01.2021 Modifié le : 17.05.2021

Écrire à l'auteur

Le  Freitag, 29. Januar 2021

Co-intervention : à deux dans la classe

Revue des cahiers pédagogiques de janvier 2021 coordonné par Rachel Harent et Céline Walkowiak

  • La co-intervention, dossier des cahiers pédagogiques de janvier 2021

    Extrait du sommaire :

    • Avant-propos par Rachel Harent et Céline Walkowiak

    Dynamique de classe

    • Va-t-en, grand monstre vert ! Quentin Magogeat, Annick Messonnier
    • Une construction progressive Sandra Miranda, Laura Schmitt
    • Entrer dans la danse Béatrice Goulet
    • Pour la réussite de tous Sandrine Combelair
    • Casser les murs Gaëlle Pedroso
    • Juste une porte à franchir Marjorie Decriem
    • Pratiquer avec les EANA Céline Piot
    • À l’école de la confiance réciproque Dominique Seghetchian
    • Petites histoires de co-intervention Jean-Michel Zakhartchouk

    Différenciation et inclusion

    • Passer du « je » à « nous » Carole Merriadec, Laurence Moutte
    • Comment Pierre est devenu élève Ludovic Blin
    • Franchir les frontières invisibles Jérémy Bridiers-Uberti
    • À la recherche d’une clarification Le groupe de travail du comité scientifique de la Fname
    • Qui prend la main ? Sandrine Validzic
    • Sept configurations à deux en classe Rachel Harent, Marie Toullec-Théry
    • Une expérience de coenseignement : le PDMQDC ! Carine Boubila

    Gestes professionnels

    • Croiser les regards Clothilde Jouzeau Kraeutler, Christine Catalayud, Laurie Batlle
    • 1, 2, 3 référentiels ! Aline Chudy
    • D’une situation imposée Adèle Mazou
    • Moi non plus je ne voulais pas coanimerv Anaïs Michel
    • Direction et enseignants : un accompagnement Delphine Dechance
    • Et toi, comment fais-tu ? Nicole Priou
    • Pour que la mayonnaise prenne Sylvie Grau
    • Un peu de pragmatisme Laurent Lescouarch
    • Déprivatiser les pratiques Youssef Errami
    • Tutorat en coenseignement chez les universitaires Gilbert Nguema Endamne

    Former au coenseignement

    • Le formateur : une étrangéité à cultiver Bernard Desclaux
    • Jeux de miroirs Sarah Valin
    • Les angles tordus Rachel Harent
    • Ajustements réciproquesv Éric Saillot
    • Coenseigner, entre théorie et pratique Marie Toullec-Théry