Connectez-vous

Accueil

1er degré ADAGE Appel à projets PEAC 2021-2022 Construire un parcours d'éducation artistique et culturelle Continuité pédagogique Dans vos départements Découvrir les actions En direct des établissements : valorisation des initiatives culturelles Laïcité et valeurs de la République Lettre d'info Nous contacter - Qui sommes nous et que faisons-nous ? Partenaires Participer à un concours Pass éducation Se former Usages numériques et EAC

Cinéma - Audiovisuel

Publié le 8 feb 2021

Écrire à l'auteur

Le  lunedì 8 febbraio 2021

La mission Gagarine se poursuit

Puisque les publics ne peuvent se rendre dans les salles obscures, l’Alhambra propose de venir à eux pour leur faire découvrir deux courts métrages : Gagarine et Chien bleu de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh.

  • Photo mission Gagarine

     

     

     

    L'équipe de l'Alhambra va à la rencontre des collégiens et des lycéens avec les 2 courts métrages : Gagarine et Chien Bleu.

     

     

    Ces films proposent des récits et des univers poétiques, tout en étant ancrés dans le réel. Les personnages principaux sont bienveillants, en action, motivés par l’envie de changer les choses.

     

     

    Après la projection, les élèves échangent, réagissent, se questionnent : c'est un beau moment de partage et de cinéma ! Une proposition qui ouvre et élargit les horizons et les possibles !

     

     

    Déjà 47 séances organisées et plus de 600 élèves touchés !

     

     

    Les interventions peuvent être accompagnées d’un atelier « Graphinéma » : créer l’affiche des films par le biais d’un outil pédagogique et ludique qui s’inspire du design graphique.

     

     

    Retrouvez tous les détails dans le pdf en pièce jointe et le padlet via le lien ci-dessous, consacré à cette « mission Gagarine »!

     

     

    https://padlet.com/cinema_alhambra/mission_gagarine



    atelier graphinema gagarine