Connectez-vous

Accueil

1er degré ADAGE Appel à projets PEAC 2021-2022 Construire un parcours d'éducation artistique et culturelle Continuité pédagogique Dans vos départements Découvrir les actions En direct des établissements : valorisation des initiatives culturelles Laïcité et valeurs de la République Lettre d'info Nous contacter - Qui sommes nous et que faisons-nous ? Partenaires Participer à un concours Pass éducation Se former Usages numériques et EAC

Arts visuels - Arts numériques

Publié le 17 feb 2021

Écrire à l'auteur

Le  mercoledì 17 febbraio 2021

Africa 2020, cartooning for peace

Exposition "dessine moi l'Afrique"

  • Dessine moi l'Afrique

     
     
     
    Dans le cadre de la Saison Africa2020Cartooning for Peace et le Ministère de l'Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports ont souhaité s'associer afin de proposer une exposition originale. 
     
     
     
    Ainsi, nous avons le plaisir de vous annoncer la parution d'une nouvelle exposition :  Dessine-moi l'Afrique
     
     
     
    L'exposition invite à regarder le monde d'un point de vue africain et explore 12 champs thématiques en rapport avec la société africaine contemporaine
     
     
     
    Les œuvres présentées montrent la vitalité de la liberté d'expression et de l'humour satirique en Afrique, et la capacité des Africains et Africaines à jeter un regard lucide et plein d'espoir sur une monde qu'ils aspirent rendre toujours meilleur.
     
     
     
    Disponible au format numérique, gratuitement, sur la plateforme EDUSCOL ainsi que sur le site internet de Cartooning for Peace, nous mettons également à disposition une exposition en format kakémonos sur tout le territoire français. 
     
     
     
    Enfin, dans le prolongement d'un travail autour de l'exposition, des ateliers-rencontre avec des dessinateurs de presse africain.es pourront être organisés. 
     
     
     
    Pour connaître les modalités de réservations, n'hésitez pas à contacter : 
    Anne Lourdin
    Chargée des projets pédagogiques à Cartooning for Peace,