Vous êtes ici  :   Accueil > Se former
Connectez-vous

Accueil

1er degré ADAGE Appel à projets PEAC 2021-2022 Construire un parcours d'éducation artistique et culturelle Continuité pédagogique Dans vos départements Découvrir les actions En direct des établissements : valorisation des initiatives culturelles Laïcité et valeurs de la République Lettre d'info Nous contacter - Qui sommes nous et que faisons-nous ? Partenaires Participer à un concours Pass éducation Se former Usages numériques et EAC

Se former

Publié le 9 mar 2021 Modifié le : 10 mar 2021

Écrire à l'auteur

Le  martedì 9 marzo 2021

Formation à MOTIONKIT, logiciel gratuit dédié à la pratique de la musique

Le 22 mars prochain, le GMEM propose une présentation et une formation à son logiciel, à distance !

  • Motionkit

     

     

     

     

    MotionKit est un ensemble logiciel gratuit dédié à la pratique de la musique et des arts sonores.

     

    Résolument tourné vers les nouvelles pratiques numériques, MotionKit intègre la détection de mouvement et permet l'apprentissage et la découverte du geste musical

     

     

    MotionKit est un logiciel modulaire donnant accès immédiatement à une vingtaine «d'instruments», et chaque instrument propose de jouer avec les sons, de moduler les paramètres, de créer des séquences musicales et de piloter l'ensemble par des interfaces d'entrées multiples (joysticks, écrans tactiles, interfaces MIDI, etc.).

     

    MotionKit utilise des représentations graphiques simples pour que l'utilisateur puisse directement rentrer dans un jeu musical, sans apprentissage préalable.

     

    La détection de mouvement vient compléter ces entrées pour proposer des approches artistiques et pédagogiques innovantes.

     

    Le GMEM organise une formation conçue prioritairement pour les étudiants des CNRR, l'ESADMM, l'Ecole Supérieure d'Art d'Aix, l'Université Aix-Marseille via le Master Acoustique et Musicologie.

     

    Ces étudiants assisteront à la formation en présentiel, toutefois notre partenaire, le GMEM  offre la participation à cet évènement  aux enseignants en distanciel. 

     

     

    Le 22 mars permettra la présentation exhaustive du logiciel MotionKit et de la détection de mouvement.

     

    C'est la journée idéale pour une première approche du logiciel et de ses apports pédagogiques (pour les enseignants d’Education Musicale, d’Arts Plastiques, en pluridisciplinaire, etc.)

     

     

    Les personnes souhaitant participer devront envoyer un mail jusqu'au vendredi 19 mars au plus tard à l'adresse suivante :  julie.valladier@gmem.org

     

    N’hésitez pas à vous inscrire !

     

    Pour plus d’informations, contacter Sébastien BÉRANGER :

    +33 6 14 62 82 14 ou www.difffusion.com & www.sebastien-beranger.com