Connectez-vous

Accueil

Publié le 10 mars 2021 Modifié le : 8 avr. 2021

Écrire à l'auteur

Le  mercredi 10 mars 2021

Les sciences cognitives au service des apprentissages

Quatre principes fondamentaux liés aux apprentissages présentés sous forme d'infographie

  • visuel infographie sciences cognitives

     

     

    Veuillez trouver ci-après, une infographie mettant en avant l'apport des sciences cognitives sur quatre principes fondamentaux liés aux apprentissages des élèves (mémorisation active, feed-back proche, attention, inhibition), ainsi qu'un prolongement possible via un parcours m@gistère sur la thématique de la mémorisation.

     

    Les ressources visuelles associées sont accessibles soit via le QR code, soit via l'URL du site. Aussi, cette infographie peut être un support à afficher en salle des professeurs et/ou à transmettre aux enseignants via leur messagerie électronique professionnelle.

     

    Pour toute question, veuillez contacter Mme Corinne Tran, référente de région académique Elève à Haut Potentiel (corinne.tran@ac-aix-marseille.fr)