Connectez-vous

Accueil

La CSTI Aix-Marseille Le Parcours Culturel Transversal La vie des Réseaux Bulletins CSTI Fil Twitter CSTI Ressources pédagogiques Ressources culturelles Les visioconférences Concours, projets et événements scientifiques Innovation Technologique Partenaires Scientifiques pour la Classe (ancien ASTEP) Actualités Qui contacter ? Archives Continuité pédagogique Les CRDS : prêt de matériel

Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière

Publié le Mar 25, 2021 Modifié le : May 18, 2021

Écrire à l'auteur

Le  Thursday, March 25, 2021

La biodiversité

Travail réalisé par GRANGEON Cecile - PE - École Maternelle Cité Verte - CARPENTRAS Accompagnateur Scientifique : Le Naturoptère

  • Le monde du vivant

    Fiches de préparation de classe (5 séances )
     

    1 - Qu’est-ce qui est vivant ? Qu’est-ce qui n’est pas vivant ? Pourquoi ? Comment reconnaître ce qui est vivant?

    2- Mettre en évidence les différentes caractéristiques du vivant.

    3- De quoi a besoin une plante pour rester vivante ? Mettre en évidence les besoins de la plante/la graine.

    4- De quoi a besoin un animal pour rester vivant ? Mettre en évidence les besoins de l’animal.

    5- Quelles sont les ressemblances et différences des êtres vivants face à leurs besoins ? Comment regrouper les êtres vivants selon leurs besoins ?


     

     

    Travail réalisé par GRANGEON Cecile - PE - École Maternelle Cité Verte - CARPENTRAS
    Accompagnateur Scientifique : Le Naturoptère

    **********************************

    Séance 1 : Le vivant

    Séance 3 : Les plantes