Vous êtes ici  :   Accueil > Enseignants : des outils ...

Elèves/Parents : s'informer Enseignants et futurs enseignants : se former Enseignants et élèves : les ressources Enseignants : des outils numériques Actualités scientifiques

Enseignants : des outils numériques

Publié le 25 mars 2021 Modifié le : 1 avr. 2021

Le  jeudi 25 mars 2021

Lettre EDU'NUM Biotechnologies-STMS n°25 janvier 2021

Consultez la nouvelle lettre EDU'NUM Biotechnologies-STMS n°25 janvier 2021

• La nouvelle lettre EDU'NUM biotechnologies est disponible

La lettre Edu'Num n°25 est accessible en la téléchargeant (voir PJ) ou alors consultable via le lien suivant.

Dans cette dernière publication, vous trouverez des exemples de pratiques pédagogiques numériques autour de l’enseignement hybride produites en académie et indexées dans Édubase. Celles-ci proposent des conseils méthodologiques, des ressources et des outils pour l’enseignement hybride aidant les enseignants à produire des ressources, organiser et animer des séquences en complémentarité distanciel - présentiel, assurer le suivi du travail des élèves en leur permettant de s’entraîner, expérimenter et réaliser des projets technologiques en classe et à distance.

Des retours d’usages numériques issus des travaux académiques mutualisés (TraAM) 2019-2020 sont présentés sur :

• Les compétences psycho-sociales des élèves : reconnaissance des émotions dans le cadre ludifié d’un jeu d’évasion « à la recherche des émotions perdues »
    • La démarche de projet et le développement des compétences orales dans le cadre d’un projet technologique interdisciplinaire « projet rucher en biotechnologies »

La nouvelle rubrique « Pour aller plus loin » permet d’apporter une réflexion sur les usages numériques pédagogiques grâce à l’état actuel de la recherche.